Projet Zuul de conception orientée objet en Java d'un jeu d'aventure
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Exercice 7.34
Add a magic cookie item to a room. Add an eat cookie command. If a player finds and eats the magic cookie, it increases the weight that the player can carry.
(You might like to modify this slightly to better fit into your own game scenario.)
- l'extension de la commande eat pour pouvoir préciser l'item (porté par le joueur) que l'on veut manger.
- la création d'un item spécial (par exemple, a magic cookie) qui doublera le poids maximum que le joueur peut porter
Ne pas oublier de lire les échanges ci-dessous pour mieux comprendre la bonne manière de réaliser cet exercice.
Bonsoir,
Pouvons-nous faire en sorte d'obtenir les effets du "Magic Cookie" grâce à un autre objet lorsqu'on utilise celui-ci, au lieu du "Magic Cookie" lui-même?
Merci
Bonsoir,
public void manger(Command pCommand)
{
... code supprimé pour ne pas influencer les futurs lecteurs ...
}
lorsque je tape "manger cookie" dans mon jeu le jeu ne répond plus.
Je pense que le problème vient du vI=="cookie"
mais malgré tout les changements effectués sur cette ligne, le programme continue a ne pas répondre.
Merci d'avance
1) Je ne comprends pas si vraiment "le jeu ne répond plus".
Normalement, il devrait juste ne rien faire et vous laisser continuer.
2) Lorsqu'il n'y a pas de second mot, vous ne devez pas dire "vous avez aucun aliment à porter de main" car vous n'en savez rien !
3)
Quant au problème du test que vous supposez (à raison), rappelez-vous de
ce qui a été expliqué au début de l'unité (cours 3) sur le test
d'égalité entre deux objets (et une String est un objet !)
J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer seulement à un item, en l’occurrence le magic cookie, un poids négatif afin que le player puisse donc porter plus d'items ?
Cordialement, Andrea PANCRAZI.
Un étudiant a écrit :
J'ai une question pour l'exercice 7.34 : afin de déterminer si un
objet est "magic" ou non, lorsqu'on le mange, j'ai cru comprendre qu'il
faut tester son nom dans la fonction eat.
Ne serait-ce pas une meilleure conception de définir un nouvel attribut
booléen aIsMagic dans la classe Item, qui serait testé dans eat() ?
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